Jusqu’à -20% sur votre prochain séjour >
Accueil » Découvrir la Vendée » Saint Vincent sur Jard

Top 3 des activités à Saint-Vincent sur Jard

Profitez de votre séjour camping en Vendée pour visiter Saint Vincent sur Jard qui abrite notamment la maison de Georges Clémenceau, l’un des lieux d’intérêt de Vendée incontournables !

texture sable lueur

Pratiquer la pêche à pied

Saint-Vincent-Sur-Jard et ses environs sont un terrain de jeux formidable pour cette activité familiale.

Découvrez les plages de Ragounite, la Ragnette, Légère et du Musée où vous trouverez de multiples plateaux rocheux pour ramasser bigorneaux, huîtres, moules et autres berniques. Ne manquez pas de suivre la réglementation en vigueur pour le ramassage si vous pratiquez cette activité pendant votre séjour en camping Saint Vincent sur Jard :

  • huîtres creuses et moules : 5 kg par jour et par personne
  • coques : 4 kg par jour et par personne
  • pétoncles : 2 kg par jour et par personne
  • crevettes grises ou roses : consommation familiale normale
  • bigorneaux, palourdes et couteaux : 3 kg par jour et par personne
Des vacances pour toute la famille
tache copie
camera
maison georges clemenceau
Un lieu chargé d’histoire

Visiter la maison de Georges Clémenceau

Visitez la célèbre maison où Georges Clemenceau vécut à la fin de sa vie. “La bicoque” comme il la nommait, est une simple et modeste maison basse, typique de la région, tout en longueur, aux volets vert pâle donnant sur la mer.

Il prit soin d’y créer un jardin délicat et multicolore, avec les conseils de son vieil ami Claude Monet. On a pu restituer les plantations grâce à la correspondance des deux amis. Vous pourrez admirer de nombreux souvenirs provenant de l’Extrême-Orient : vases chinois, peintures japonaises, sculptures de divinités bouddhiques, George Clemenceau était en effet passionné par ces cultures. Une visite émouvante.

maison geroges
dolmen du grand bouillac

Observer le Dolmen du Grand Bouillac

Ne ratez pas le Dolmen du Grand Bouillac qui fut fouillé et restauré par George Lacouloumère et Maurice Beaudouin en 1905, il s’agirait d’un Dolmen à couloir coudé qui se serait effondré.

Constitué dans sa quasi-totalité de grès, il mesure 6 m de long et 4 m de large, sa table pèse près de 20 tonnes.

Le mobilier découvert lors des fouilles, pointes de flèches éclats de silex, ossements humains, tessons de céramiques, etc. est conservé au musée Sainte-Croix des Sables-d’Olonne.