Que faire à Angles : Top 5 des activités à faire à Angles en Vendée
Activités à faire à Angles
Angles
Réservez votre séjour
Votre type d'hébergement
Votre date d'arrivée
Votre date de départ
Camping Vendée » Découvrir la Vendée » Angles

Top 5 des choses à voir et à faire à Angles

A seulement 15 minutes de notre camping 4 étoiles en Vendée, partez à la découverte du village typique d’Angles. Angles est un incontournable lors de votre découverte de la Vendée grâce à ses mille richesses.

La tour de Moricq

La tour de Moricq, édifiée au XV ème siècle, est une tour féodale qui domine le Marais poitevin. C’est également l’une des rares tours carrées de France. La tour permettait de contrôler tout mouvement maritime et fluvial entre l’arrière-pays et La Rochelle. Le site est accessible toute l’année et peut même faire l’objet d’une agréable randonnée. Depuis 2019, la tour de Moricq est devenue le lieu d’un spectacle vivant nocturne appelé « Les Nuits de la Tour ».

Les Nuits de la Tour

Les Nuits de la Tour est un spectacle nocturne vivant mettant en scène l’histoire de la tour de Moricq. Ce spectacle son et lumière regroupe 300 bénévoles passionnés dont 160 figurants et ce durant plusieurs soirées inédites. Cette création collective est composée de comédiens, musiciens, cavaliers, danseurs, techniciens, costumiers, accessoiristes, artificiers et machinistes. Les Nuits de la Tour ont lieu chaque année à la fin juillet.

Le port de Moricq

Le port de Moricq est aujourd’hui un lieu paisible entre marais poitevin et bord du Lay et riche d’un passé chargé d’histoire. Au Moyen-Age, le port de Moricq fut un port très actif et exportait du vin ainsi que des céréales et du bois vers La Rochelle et Bordeaux. Il y a quelques siècles, le port de Moricq se situait au point de rencontre entre Le Lay et l’océan.

L'Église Notre-Dame-des-Anges

Entre plaines et marais, l’église Notre-Dames-des-Anges est l’une des plus belles de Vendée. En partie romane de la fin du XI ème siècle et en partie gothique de la fin du XII ème siècle, elle est surmontée d’une bête monstrueuse qui domine la façade et le pignon. En effet, cette bête est l’Histoire et la légende de la commune. L’église Notre-Dame-des-Anges est l’un des plus beaux monuments religieux du Bas-Poitou et est continuellement ouverte.

La Malebête

La petite cité des Angles, au cœur d’un pays de mystères et de légendes, abrite elle aussi une étrange histoire : la légende de « la bête qui mangeait la beauté des filles d’Angles ». On peut l’apercevoir sur la façade de l’église. Entre réalité et imaginaire, il n’en reste qu’à ce jour une légende qui raconte les méfaits d’une malebête dont les habitants de la cité angloise n’ont jamais su si elle était un véritable ours malfaisant ou une incroyable créature démoniaque.

A découvrir près d'Angles
Défilez horizontalement